Comme déjà 6000 étudiants venus d’une autre région, choisissez le Centre-Val de Loire pour faire vos études supérieures !

Une formation de qualité, tournée vers le monde professionnel, dans un environnement exceptionnel

Avec deux universités, un Institut National des Sciences Appliquées (INSA), des établissements sur l'ensemble du territoire régional, de grandes écoles d'ingénieurs et de management, la Région Centre-Val de Loire vous propose des formations très diversifiées dans des filières d'excellence. Comme déjà 6000 étudiants venus d’une autre région, choisissez la région Centre-Val de Loire pour faire vos études supérieures !

Choisir sa voie en région Centre-Val de Loire :

"Après le bac, choisir ses études supérieures", un guide des formations postbac à destination des lycéen-nes qui vous permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d'études (durée, accès, programme, conditions d'études, débouchés...), avec le calendrier des inscriptions dans l'enseignement supérieur. Le guide "Après le bac, choisir ses études supérieures" (nouvelle fenêtre)

À savoir :

En 2015, une formation d'ingénieur Polytech en Génie Industriel appliqué à la pharmacie et à la cosmétique s'est ouverte à Chartres.
Cette formation de trois ans (après un bac +2) qui répond aux besoin du tissu industriel du territoire est mise en place par Polytech - Université d'Orléans, avec ses partenaires (État, Région, Département d'Eure-et-Loir, Chartres Métropole, IUT de Chartres, Cosmetic Valley, CCI d'Eure-et-Loir...).

La Région aux côtés de tous les étudiants :

Le financement de la couverture sociale complémentaire des étudiants. Tout savoir sur la couverture sociale complémentaire (nouvelle fenêtre)

Le dispositif Mobi-Centre qui favorise la mobilité des jeunes et soutient chaque année plus de 2000 jeunes qui effectue un séjour pédagogique ou un stage en Europe et dans le Monde. Tout savoir sur le dispositif Mobi-Centre

Au-delà du cadre d'enseignement, la Région Centre-Val de Loire s'engage au côté des étudiants pour améliorer leurs conditions d'études, avec parmi les mesures phares :

 

Partager cet article 
  • email
  • facebook
  • twitter
Note moyenne de l'article : 1.8/5
Noter cet article :
noter l'article