Financer son entreprise en région Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire a développé, au côté de bpifrance, son partenaire historique du financement des entreprises,  une plateforme d’orientation destinée à informer les porteurs de projets sur les différentes solutions de financement. La Région Centre Val de Loire a ainsi la volonté de contribuer au développement économique de son territoire en renforçant la visibilité de ses aides, mais aussi en y associant les financements de la Banque Publique d’Investissement.

Consulter le site Financer son entreprise en région Centre-Val de Loire (nouvelle fenêtre)

La région s’est ainsi dotée dès 2006 d’une gamme d’outils complète (les CAP, contrats d’appui aux projets) permettant de soutenir toutes les phases de la vie d’une entreprise à savoir la création, le développement, l’innovation, l’international et la transmission. Depuis leur mise en place, plus de 4800 dossiers CAP’ dédiés aux secteurs industriel et de l’artisanat ont bénéficié d’aides régionales représentant un montant de plus de 147 M€, soit 80% des aides économiques octroyées en région.

Partager cet article 
  • email
  • facebook
  • google
  • linkedin
  • twitter
Note moyenne de l'article : 1.0/5
Noter cet article :
noter l'article

Création d’un nouveau dispositif d’aide au développement économique appelé « CAP Croissance TPE »

Dans le cadre de l’adoption du Schéma Régional de Développement Économique, d'Innovation et l'Internationalisation de la Région Centre-Val de Loire (SRDEII), voté le 16 décembre 2016, plusieurs actions et objectifs ont été définis afin de favoriser le développement économique de la région. L’une des actions proposées est de diversifier les outils d’ingénierie financière.

La Région a ainsi souhaité proposer un nouveau dispositif d’aide au développement économique appelé « CAP Croissance TPE » afin de soutenir la croissance des très petites entreprises dans les secteurs notamment du commerce et de l’artisanat.

Pour ce faire, la Région et Bpifrance Financement s’associe pour la mise en place de ce nouvel outil qui prendra la forme d’un prêt participatif visant à renforcer la trésorerie des entreprises et ainsi sécuriser leur développement.

Les entreprises pourront déposer en ligne leur dossier de demande de prêt sur le site capcroissancetpe.regioncentre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)