Avec la Région Centre-Val de Loire, simplifiez vous la vie en TER

Comment se déplacer en région Centre-Val de Loire grâce au TER

Dans un souci d’offrir à ses habitants le moyen de se déplacer mieux, plus vite, plus facile et moins cher, mais aussi pour concilier développement économique, aménagement durable du territoire et respect de l’environnement la Région Centre-Val de Loire, Autorité organisatrice des Transports régionaux de voyageurs a choisi de donner la priorité au transport collectif et de développer le réseau TER Centre-Val de Loire. Le budget consacré aux transports collectifs s’élève à plus de 190 millions d’euros, dont 130,6 M€ correspondant à la convention TER Centre-Val de Loire.

Se déplacer mieux

Grâce à des trains et des autocars accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Pour vous permettre de voyager aisément et en toute sécurité, la Région Centre-Val de Loire a souhaité des trains mais aussi des autocars TER Centre-Val de Loire qui circulent sur les lignes routières régionales, modernisés, d’un confort substantiels et rendus accessibles à tous.

Se déplacer plus vite, plus facile

Un voyage à préparer, besoin d’informations, un problème à résoudre, des interrogations ? jv-malin.fr (nouvelle fenêtre) Depuis décembre 2009, la Région Centre-Val de Loire a mis en service avec l’ensemble de ses partenaires le site jv-malin.fr, centrale d’information multimodale, afin de permettre la diffusion d’une meilleure information des réseaux de transports et de faciliter les déplacements des voyageurs régionaux.

Sont également à votre disposition :  www.ter-sncf.com/centre (nouvelle fenêtre) - www.voyages-sncf.com (nouvelle fenêtre)

Contact TER Centre-Val de Loire au n° vert 0 800 03 59 23 -ter@regioncentre.fr - tercentre@sncf.fr

Se déplacer moins cher

  • Grâce à des tarifications attractives

Pour vous permettre de voyager moins cher, la Région crée des tarifications pour les salariés, les étudiants, les apprentis, les demandeurs d’emploi… (Abonnement mensuel régional de travail,l TER BAC+, TER APPRENTI, chéquier régional vers l’emploi…)

  • Grâce à Mobillico Centre

Depuis le 1er janvier 2012, la Région Centre-Val de Loire a mis en place une aide à la mobilité à l’attention des salariés porteurs d’un abonnement SNCF de plus de 180 euros par mois afin de réduire le coût mensuel de leurs trajets « domicile – travail » à 90 euros.

Retrouvez les fiches horaires TER Centre-Val de Loire dans chaque gare de la région Centre-Val de Loire ; vous pouvez également les télécharger sur le site TER Centre-Val de Loire.

Pour tout savoir sur les transports régionaux de votre région, téléchargez le guide du voyageur, disponible également dans toutes les gares régionales.