Le label Villes et Villages Fleuris en région Centre-Val de Loire

Chaque année, la Région Centre-Val de Loire confie à l’Association Régionale pour le Fleurissement et l’Embellissement des Communes (ARF Centre) l’organisation des candidatures aux labels Villes et Villages Fleuris.

Ce label, décliné en quatre niveaux de qualification (1, 2, 3 ou 4 Fleurs), est attribuée pour 3 ans aux communes qui en font la demande, sur dossier d’inscription et sur validation par un jury ; une commune peut solliciter le renouvellement de son classement, au terme de la période triennale, ou l’accès au classement supérieur, avant ce terme, après contrôle et validation également par le jury.

Le jury régional du fleurissement visite ainsi les communes candidates à l’obtention de la 1re Fleur (proposées par les jurys départementaux), et celles sollicitant l’obtention d’une Fleur supplémentaire (la 4e Fleur est décernée par le jury national, sur proposition du jury régional).

En fin d’année, les labels 1, 2 et 3 Fleur(s) sont décernés par la Région et l’Association Régionale pour le Fleurissement et l’Embellissement des Communes, au cours d’une cérémonie permettant également l’attribution de prix spéciaux du jury régional.

Membres du jury régional du fleurissement 2017

1er rang : M. LABBE – M. VILLAIN – M. DELANDRE – M. DI STEFANO – M. GOUJON – M. MARCERON – MME SALMON – M. FAYET – M. PALLOT
2e rang : M. BROUSSEAU – M. DUCHESNE – M. MORIN – M. SAINTONGE – M. THEODON
3e rang : M. LELOUP – MME GAUCHER – MME SIMON – MME BAROU – MME ARNOULD –  MME GERMAIN – MME DELCHAMBRE – MME LAVALETTE – MME FRIOT – M. CANDAT
Absent M. RICHARD - Excusée : MME de CRÉMIERS

© Photo Alain CANON – Région Centre-Val de Loire

Pour en savoir plus :
ARF Centre - Association Régionale pour le Fleurissement et l’Embellissement des Communes
Marie DALIBON - 158 bis rue de la Motte - 45590 Saint-Cyr-en-Val
07 83 23 47 34
contact@arf-centre.com
www.arf-centre.com (nouvelle fenêtre)