Soutien aux sportifs de haut niveau et à fort potentiel

Aides aux athlètes listés « Relève » et « Espoir »

Les coûts liés à une pratique sportive de haut niveau sont élevés et les familles doivent faire face à des dépenses importantes (scolarité, déplacements, entraînement, équipement, compétitions….).

C’est pourquoi la Région Centre-Val de Loire accorde, sous conditions, des aides personnalisées aux sportifs de haut niveau et à fort potentiel.

Pour solliciter l’aide de la Région, 2 conditions nécessaires :

  • que le sportif soit inscrit sur la liste nationale du ministère des sports (liste Sportifs de haut niveau), en catégorie « Relève » ou « Espoir »,
  • que le sportif soit licencié dans un club en région Centre-Val de Loire.

Les aides sont déterminées par calcul du quotient familial à partir du revenu fiscal de référence, et la prise en compte des frais et charges liés au parcours du jeune (scolaire et sportif).

Les demandes sont à effectuer directement sur le site internet de la Région Centre-Val de Loire > Nos Aides en ligne (nouvelle fenêtre), du 6 novembre 2019 au 1er juin 2020 (pour la saison sportive 2019-2020). Les demandes se font uniquement en ligne. Les dossiers « papier » ne sont plus acceptés.

(Dans NOS AIDES EN LIGNE : après avoir créé votre propre compte, cliquez sur : SPORT, puis sur le dispositif : AIDES AUX ATHLETES LISTES « RELEVE » OU « ESPOIR ».)

Contact : Marielle VRILOR – marielle.vrilor@centrevaldeloire.fr – 02.38.70.31.48