Soutien aux Pôles Espoirs et Centres régionaux d’entraînements

Pour quoi ?
La Région entend favoriser la formation sportive des meilleurs sportifs régionaux et ainsi leur offrir des conditions optimales pour la poursuite de leur double projet sportif et scolaire. A cette fin, elle a choisi de soutenir le fonctionnement de structures de formation (pôles espoirs – centres régionaux d’entraînement) implantés sur le territoire régional.   
Pour les pôles espoirs, en concentrant son intervention sur le suivi médical et paramédical de prévention, la Région place l’intégrité physique et morale du jeune athlète au centre de ses préoccupations.

Eligibilité ?
Dans le cas d’une structure support, il sera important qu’elle démontre son implication réelle dans le fonctionnement de l’activité formation en y consacrant des moyens humains et financiers adéquats. Par ailleurs, la structure devra avoir un rayonnement régional, ainsi qu’une permanence de ses activités à l’année.

Pour qui ?
Les structures éligibles au soutien régional sont soit les établissements juridiques support des pôles et centres régionaux, soit les ligues ou comités régionaux organisés sous forme d’associations loi 1901 et constituant un organe déconcentré, à l’échelle régionale, d’une fédération sportive délégataire des  pôles.

Comment ?
En prenant contact avec la  Direction des Sports afin d’examiner en détails votre  demande et votre potentielle éligibilité.

Calendrier :

  • Pour les Pôles Espoirs : Avant le 1er septembre de la saison sportive N/N+1
  • Pour les Centres Régionaux d’Entraînement : Avant le 1er septembre de la saison sportive N/N+1

Contact : Alexandra BOUGARD - alexandra.bougard@regioncentre.fr - 02.38.70.35.51