Conventions pluriannuelles de partenariat

Pour qui ?

Les structures sportives régionales affiliées au CROS Centre-Val de Loire.

Eligibilité ?

Est susceptible de donner lieu à l’attribution d’une aide régionale un projet déposé par une ligue ou un comité régional officiant en Région Centre-Val de Loire, défini à partir de son projet associatif pour l’Olympiade en cours, portant au minimum sur 3 saisons sportives consécutives.

Pour bénéficier de ce dispositif, les ligues doivent présenter au moins une action sur chacun des deux axes « développement et structuration » et « développement des compétences », avec un maximum de 4 actions au total. Au moins une des actions présentées par la ligue doit être financée, la seule part forfaitaire adossée au nombre de licenciés ne peut pas être mobilisée.

Pour ce qui est des appels à projets, les ligues doivent répondre à au moins un appel à projets, deux maximums, sur les questions de l’égalité femme-homme, de l’inclusion des publics en situation de handicap, les manifestations éco-responsable, les mutualisations de ressources entre acteurs d’une même discipline, la valorisation du bénévolat et sur tout autre sujet et initiative destinés à faire évoluer une cause et/ou à conforter les valeurs du sport dans leur capacité à créer du lien social.

Ces projets, lancés à l’initiative de la structure régionale, sont novateurs et, dans le principe, transposables à d’autres disciplines.

Comment ?

Sont examinés les dossiers pluriannuels complets transmis au service des sports. La formalisation des dossiers sur le portail « nos aides en ligne » dans la brique « sports » sera effective pour les conventions à venir (2021-XXXX)

Contact : Pierre JEUNOT – pierre.jeunot@centrevaldeloire.fr – 02.38.70.33.44