Soutien à la création et à la restauration des parcs et jardins

Bénéficiaires
Un cadre d’intervention définit les conditions dans lesquelles la collectivité régionale peut soutenir les opérations de restauration ou de création paysagère, qu’elles soient réalisées par des propriétaires publics ou privés, dès lors qu’elles portent sur des parcs ou jardins ouverts au public au moins 70 jours par an et qu’elles présentent un intérêt patrimonial ou artistique certain.

Modalités de dépôt des dossiers
Les dossiers de subvention 2017 devront impérativement être déposés via la plateforme « nos aides en ligne ». Les dossiers papier ne pourront pas être instruits. Exceptionnellement, la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 30 avril 2017. Des guides d’utilisation sont disponibles en ligne, et les services restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Contact : Région Centre-Val de Loire - Direction de la Culture et du Patrimoine – Service Patrimoine et Inventaire – Agathe LAZKO -  02 38 70 33 55

Vous souhaitez connaître quelles sont les essences d’arbres et d’arbustes les plus adaptées à votre territoire ?

Le Conservatoire botanique national du Bassin parisien (CBNBP) a réalisé une « Notice pour le choix d’arbres et d’arbustes pour la végétalisation à vocation écologique et paysagère en région Centre-Val de Loire ». Il s’agit là d’un outil opérationnel qui permettra de mieux adapter vos projets paysagers aux conditions environnementales locales et régionales.

Pour plus d’information :
Quelles plantes pour mon jardin ? (nouvelle fenêtre)