Éducation Artistique et Culturelle

La Région Centre-Val de Loire s’engage en faveur du droit à la culture de la jeunesse.

Afin de favoriser l’accès des jeunes à la culture, la Région Centre-Val de Loire s’engage fortement pour faciliter l’accès à la culture en faveur de l’éducation artistique et culturelle et contribue au parcours EAC en :

  • favorisant les rencontres avec les artistes
  • soutenant des projets artistiques et culturels dans les établissements scolaires
  • menant son action en partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire (équipes éducatives, structures culturelles, collectivités territoriales, milieu associatif…)
  • encourageant la diversité des pratiques et la découverte de lieux culturels régionaux

Retrouvez les initiatives et dispositifs encouragés et soutenus par la Région Centre-Val de Loire en matière d’éducation artistique et culturelle :

Bilan du parcours d’Education Artistique et Culturel en Région Centre-Val de Loire 2017-2018


 

Focus sur un retour d’expérience

Le projet Sonik Session #2 mené par les élèves du lycée Jean Zay en partenariat avec l’Astrolabe d’Orléans et le studio Polysonik d’Orléans. Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif « Aux Arts, Lycéens et apprentis ! » (saison 2015-2016).

En savoir plus sur le projet…

Accès à la culture : CLARC, le chéquier des bons plans !

CLARC est un chéquier remis gratuitement aux lycéens, apprentis, jeunes en formation sanitaire et sociale ou en service civique de la région Centre-Val de Loire qui le commandent sur le site de CLARC. Il donne droit à 50 € de réduction sur des places de spectacles, de concerts, de ciné, des entrées aux festivals, dans les châteaux et musées, des livres, des billets aux manifestations sportives des clubs élites de la région…et à l’accès gratuit aux Turbulences-FRAC Centre (45), au Domaine de Chaumont-sur-Loire (41) et à l’Abbaye de Noirlac (18).

Pour toutes questions concernant CLARC : 02.38.70.25.25  ou equipeclarc@regioncentre.fr

Commande du 1er octobre au 31 janvier exclusivement sur le site  clarc.regioncentre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)
Valable du 1er octobre au 31 octobre de l’année suivante.

Pour connaître tous les bons plans CLARC du moment, 2 sites : clarc.regioncentre-valdeloire.fr et www.facebook.com/ChequierCLARC