« Innover pour l’Attractivité des métiers et des formations en Centre-Val de Loire »

Action du PACTE Régional d’Investissement dans les Compétences cofinancée par l’État

Pourquoi candidater ?

Pour proposer et expérimenter des actions nouvelles, en faveur de l’Attractivité des Métiers et des Formations qui puissent créer des déclics et faire la différence plus particulièrement auprès des jeunes et des personnes les plus éloignées de l'emploi et de la formation … afin de leur redonner l’envie de se construire un projet professionnel et de se former notamment dans les secteurs clés de l’économie régionale.

Qui peut candidater ?

Acteurs implantés en région Centre-Val de Loire qui envisagent des actions d’information et d’orientation « Tout au long de la Vie » (associations, établissements publics, GIP, réseaux d’entreprises et/ou branches professionnelles ou autres groupements d’entreprises, collectivités le cas échéant) et qui sont dotés d’une capacité à atteindre, accompagner et/ou à agir pour les publics cibles du PACTE Régional (jeunes et personnes les plus éloignés de l’emploi et de la formation)

A quelle date faut-il soumettre sa candidature ?

L’AAI sera ouvert à partir du 8 avril 2019. Il donnera lieu à plusieurs vagues de sélection à raison de 2 par an. Les candidatures pourront être déposées pendant toute la période d’ouverture de l’AAI. Elles ne seront toutefois instruites qu’à la date de clôture de chaque vague.

En 2019, les candidatures pourront être déposées :

  • Session 1 : au plus tard jusqu’au 7 juin 2019 inclus pour une attribution de subvention en Commission Permanente du 13 septembre 2019
  • Session 2 : au plus tard jusqu’au 16 novembre 2019 inclus pour une attribution de subvention en Commission Permanente de janvier 2020


Le calendrier des vagues de sélection pour 2020 sera établi en septembre 2019 et sera consultable à compter de cette date via le site régional et le portail Nos Aides en Ligne.

Comment faire pour candidater ?

La candidature est à effectuer par chaque porteur d’action et pour chacune de ses actions, uniquement via le portail : nosaidesenligne.regioncentre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre) (dans la rubrique « Orientation Education », sélectionner le formulaire « 32.3 Appel à Initiatives [région] Attractivité des Métiers et des Formations ») en renseignant les différents champs proposés et en ajoutant les pièces administratives et les documents annexes obligatoires.

Contacts