Appel à initiative Human Tech Days

La Région Centre-Val de Loire organise une semaine dédiée aux différents usages du  numérique. Cette semaine co-pilotée avec le Conseil régional du Numérique (CRNum) a pour dénomination "Human Tech Days".
Du 19 au 26 janvier 2019, divers évènements seront organisés sur l'ensemble du territoire avec l’ambition d’interroger la place de l'humain dans la société numérique.
Les champs d'actions sont ouverts sur la société numérique, explorant le numérique sous toutes ses formes et ses usages.

La Région organise dans ce cadre :

  • une journée de lancement le lundi 21/01 à Blois,
  • une journée autour de l’orientation et de la formation le mercredi 23/01 à Orléans,
  • un salon des professionnels du numérique le jeudi 24/01 à Tours,
  • une rencontre des lieux de médiation numériques (Makers) ainsi qu’une fête du numérique le samedi 26/01 à Bourges.
     

La Région souhaite, par cet appel à initiatives, mettre en avant des événements numériques sur tout le territoire afin d’incarner la diversité des acteurs et des initiatives de l’écosystème numérique régional.
Ces actions seront labellisées "Human Tech Days" et valorisé dans l’ensemble des outils de communication (Site Internet, médias…).

Il s’agit de mettre en lumière les acteurs du numérique sur tous les territoires qu’il soit une collectivité, une association, une entreprise ou encore une chambre consulaire (CCI, CMA) et ainsi de démontrer la richesse des évènements proposés toute l’année.  
Si vous souhaitez proposer une ou des actions, merci de le transmettre par mail avant le 15 novembre 2018.