La Région Centre-Val de Loire lance un nouvel appel à projets «Innovation»

Ce nouvel appel à projets vise deux objectifs principaux :

  • d’une part, accélérer l’identification et le montage de projets d’innovation, coopératifs ou non, portés par les PME/TPE,
  • d’autre part, cette opération a vocation à faciliter l’accès aux outils de soutien à l’innovation en proposant un accompagnement technique et financier adapté.

L’appel à projets régional « Innovation » cible tant les projets innovants collaboratifs détectés et accompagnés par les pôles de compétitivité et les clusters présents en région Centre-Val de Loire que les projets individuels portés par les PME/TPE issues des secteurs de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme.

Sont éligibles à l’appel à projets « Innovation », l'innovation de produit ou de service, l'innovation de procédé, l'innovation de commercialisation, et l'innovation d'organisation.

Les projets candidats devront répondre aux conditions fixées par le cahier des charges et se conformer à la réglementation européenne des aides.

Informations pratiques :

Date de lancement : 25 février 2016
Date limite de dépôt des dossiers complets : 19 juin 2016

Les entreprises pré sélectionnées ont reçu une réponse par courrier, daté du 2 mai, avec une orientation pour un financement potentiel soit par :
- des fonds régionaux,
- des fonds FEDER
 
Les entreprises peuvent donc élaborer le dossier complet.
  1. Pour les fonds régionaux, le dossier est à retourner :
  • En 1 exemplaire numérique (Fiche projet en word, Annexe AAP innovation 2016 en excel ou équivalent + KBIS et RIB en pdf) via l’adresse aap-innovation@regioncentre.fr
  • En 1 exemplaire original papier complet accompagné de toutes les pièces demandées adressé aux chargés de mission Economie du département concerné – voir coordonnées dans la fiche projet à télécharger
  1. Pour les fonds FEDER, via la plateforme de dématérialisation des aides (https://nosaidesenligne.regioncentre-valdeloire.fr
 

Ces dossiers devront être transmis au plus tard le 19 juin 2016.

Cette opération est menée en étroite collaboration avec les pôles de compétitivité, les clusters régionaux, ainsi que le Réseau Innovation Centre-Val de Loire.

icon-contacts.pngPour tous renseignements relatifs à l’appel à projets, s’adresser à :

  1. Pour les fonds régionaux
Yolande BOUDARD - chargée de mission - 02 38 70 31 86
Valérie BORDILLAT – assistante – 02 38 70 32 71
 
  1. Pour les fonds FEDER
Sylvie JOSEPH – chargée de mission – 02 38 70 35 67
Carine ADAM – assistante – 02 38 70 34 94