Lycée & CFA du futur

Des établissements numériques, économes, responsables, évolutifs, réactifs, inclusifs et ouverts sur le territoire et le monde !

Avec 98 établissements publics, un patrimoine de 2 millions de m², la Région Centre-Val de Loire fait de l’Education et la Formation sa principale priorité. 25% du budget régional y est consacré tant pour les rénovations et constructions des bâtiments que pour la mise en place d’actions éducatives.

Ce patrimoine sera bientôt étoffé par 2 nouveaux lycées qui seront prochainement construits dans le Loiret et l’Eure-et-Loir.

La Région souhaite faire de ces deux futurs « établissements », des prototypes d’un nouveau genre ! Des établissements qui doivent répondre aux attentes et aux besoins des jeunes et des adultes.Des établissements plus adaptés aux défis environnementaux et numériques. Des établissements avec des concepts nouveaux s’inspirant de pratiques innovantes.

L’ambition régionale est de favoriser la réussite éducative et l’épanouissement, en adaptant les espaces aux nouveaux usages et aux nouvelles pratiques, à l’aube du XXIe siècle.


Rétrospective du colloque « Inventons le lycée et le CFA du futur », organisé par la Région Centre-Val de Loire, le 17 mars 2017, au FRAC. Réalisation : Patrice Lenain, Chargé de production audiovisuelle - Canopé.

Micro-trottoir : "Comment les lycéens de la région Centre-Val de Loire imaginent-ils le lycée du futur ?"


Interview de Cathy MÜNSCH-MASSET, vice-Présidente déléguée à l’Éducation et à l’apprentissage sur les lycées et CFA du futur en région Centre-Val de Loire

Note moyenne de l'article : 4.5/5
Noter cet article :
noter l'article

Construction et urbanisme durables