Citoyens, donnez votre avis !

Peut-être avez-vous eu accès à la Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) par l’intermédiaire d’une conférence sur le Big Bang ? D’une exposition sur les fourmis ? D’une vidéo YouTube sur l’astronomie ? D’un atelier de création de cosmétiques organisé dans le cadre de la Fête de la Science ? Ou d'une participation aux Mardis des Sciences ?

L’OCDE (l'Organisation de Coopération et de développement Économiques) définit la CSTI comme « une partie intégrante de la culture au sens large. Elle doit permettre au citoyen de comprendre le monde dans lequel il vit et de se préparer à vivre dans celui de demain. En développant l’information et la réflexion des publics sur la science et ses enjeux, en favorisant les échanges avec la communauté scientifique, en partageant les savoirs, en éduquant à une citoyenneté active, elle inscrit la science dans la société ». La diffusion de la CSTI s’effectue par le biais de conférences, d’ateliers interactifs, de projections ou encore de visites découvertes. Elle recouvre des thématiques diverses (archéologie, environnement, santé, histoire, etc.) et est au centre de nombreux événements (Fête de la science, Journée du patrimoine, Semaine du goût, etc.).

La Région Centre-Val de Loire souhaite appréhender votre vision de la diffusion de la CSTI sur le territoire ainsi que vos besoins en la matière. Elle a mandaté le cabinet Strasbourg Conseil pour la réalisation de cette étude.
 

Alors répondez au questionnaire en ligne avant le 15 janvier 2018 . Cela ne vous prendra que quelques minutes. Vos réponses sont anonymes, nous ne demandons ni votre nom, ni vos coordonnées de contact. : http://www.strasbourg-conseil.com/.4227.html (nouvelle fenêtre) (Utiliser de préférence Mozilla Firefox ou Google Chrome)

 

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos