2 mois après le lancement réussi de la nouvelle gamme tarifaire REMI, la Région lance la Carte REMI Senior : un nouveau geste pour le pouvoir d’achat

Justice sociale, pouvoir d’achat, démocratie permanente et co-construction : telles sont les valeurs et objectifs qui guident l’action régionale. Suite au lancement le 6 mai dernier d’une nouvelle gamme tarifaire REMI (cars / trains), le succès est au rendez-vous.

Le Centre-Val de Loire : Région de la mobilité solidaire ! En 2 mois, les ventes de la nouvelle gamme tarifaire atteignent déjà l’objectif annuel :

  • 27 000 cartes de réduction vendues dont 10 000 cartes REMI Liberté tout public et 16 000 cartes REMI Liberté jeunes.
  • 65 000 billets vendus avec ces nouvelles réductions.
  • 1 000 Pass REMI Découverte vendus.

Afin que tous les habitants puissent profiter d’une offre adaptée à leurs besoins, la Région Centre-Val de Loire complète sa gamme de cartes REMI avec la création d’une carte REMI Sénior.

Image-1_resize_resize.jpg

Présentation de la gamme tarifaire RÉMI, par François Bonneau, Président de la Region Centre-Val de Loire et Philippe Fournié, Vice-président délégué aux Transports et à l’Intermodalité

La SNCF ayant modifié en mai dernier sa gamme tarifaire, les Séniors étaient en demande d’une offre plus adaptée à leurs habitudes de déplacement. C’est chose faite avec le lancement par la Région de la carte REMI Sénior ! 

En effet, à l’écoute de ses habitants, mobilisée pour répondre aux besoins des usagers et pour soutenir leur pouvoir d’achat, et considérant qu’une tarification doit pouvoir évoluer, la Région propose désormais aux Séniors une carte à 30€ permettant d’acheter des billets à des tarifs réduits attractifs :

  • -50 % la semaine entre 8h et 17h et tout le week-end, pour les trains et les cars REMI ;
  • -33 % en semaine avant 8h et après 17h.

Tous les seniors ayant déjà acquis une carte REMI Liberté pourront l’échanger sans frais avec une carte REMI Seniors. Cette carte entre en vigueur et pourra être acquise à compter du 01/09 seulement.

 

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos