La COP Centre-Val de Loire pousse ses engagements sur le web

Créée en 2019 pour passer de l’ambition à l’action et répondre à l’urgence climatique, la COP Centre-Val de Loire ouvre son site web en septembre. Explications.

RCVL-COP-CLIMAT-BAN-FB-828x315.jpg

La COP régionale, c’est quoi ?

Cette démarche est impulsée en 2019 par la Région Centre-Val de Loire pour favoriser des actions locales en réponse aux urgences climatique et sociale soulevées durant la COP 21 à Paris. La COP régionale s’inscrit donc dans un processus continu d’engagements et d’actions qui se concrétise par de nombreux temps forts : des événements organisés toute l’année dans la région, la mise en relation des acteurs locaux, des supports d’informations (vidéos, newsletter, un réseau de COPérateurs, des coalitions pour agir ensemble au quotidien…).

Pourquoi lancer un site ?

Pour faciliter et multiplier les échanges entre tous types de profils : collectivités, monde associatif, acteurs économiques, acteurs financiers, acteurs de l’enseignement et de la recherche… Mais aussi pour rendre visibles les activités de la COP, rester informé et connecté : événements labellisés, actualités diverses, vidéos, outils de communication, charte d’engagement…

Que trouver sur la plateforme ?

L’agenda des événements à venir, la newsletter de la COP, des vidéos explicatives et d’informations, une carte interactive (nouvelle fenêtre) pour visualiser les événements labellisés, des articles pour découvrir les engagements de la COP dans de multiples domaines (économie, mobilité, énergie, environnement, etc.). Il sera aussi possible de créer son compte et de s’engager dans les actions mises en œuvre en rejoignant des coalitions.

En attendant son ouverture, vous pouvez retrouver la COP Centre-Val de Loire sur les réseaux sociaux !

fb.jpg  COP Centre-Val de Loire

Twitter_30x30.png  @CopCVL

 

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos