La Région lance l’Appel à labellisation d’initiatives « Nouvelles Renaissance(S] en Centre-Val de Loire » 2020 !

De Viva da Vinci 2019 aux Nouvelles Renaissances 2020-2022 : le bouillonnement se poursuit grâce à l’énergie, la créativité et les savoir-faire de tout un territoire !
Un appel à labellisation est lancé, les porteurs d’initiatives ont jusqu’au 20 janvier pour candidater et faire partie de la programmation 2020 !

Après le succès de « Viva Leonardo da Vinci 2019 ! 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire » : la Région souhaite prolonger une dynamique et un rayonnement exceptionnels avec une nouvelle saison culturelle et touristique : « Nouvelles Renaissance(S] en Centre-Val de Loire 2020-2022 ». 

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire a lancé en 2017 une dynamique collective dans la perspective de 2019, année des 500 ans de la Renaissance sur son territoire. Au-delà d’une célébration, l’opération « Viva Leonardo da Vinci 2019 ! 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire » a valorisé les richesses et atouts de notre territoire à travers près de 1 000 événements initiés par 500 porteurs de projets. Mêlant histoire, patrimoine, art de vivre, nouvelles technologies, innovation, sciences, art contemporain, spectacle vivant, patrimoine naturel…la programmation exceptionnelle de 2019 a convoqué tous les talents et les créativités dans de nombreux domaines, valorisant tout un territoire, ses habitants et ses acteurs.

2020-2022 : Prolonger une dynamique exceptionnelle – Porter les richesses et la créativité d’un territoire !

Dans le prolongement de ce bouillonnement sans précédent,  la Région Centre-Val de Loire propose aujourd’hui un mouvement collectif et créatif vers de nouvelles Renaissances 2020-2022, autour de thèmes qui font ses richesses : Patrimoine matériel et vivant ; Arts et Culture ; Gastronomie et Art de Vivre ; Sciences et innovation.

Appel à labellisation

Porteurs d’initiatives : entrez avec nous dès 2020 dans de Nouvelles Renaissances !

Dans le prolongement de l’exceptionnelle année touristique et culturelle 2019, la Région souhaite réunir les projets des acteurs régionaux, grands sites patrimoniaux, acteurs culturels, économiques, en une programmation unique, à travers un appel à labellisation d’initiatives Nouvelles Renaissances qui portera sur plusieurs thématiques : patrimoine naturel et historique, création et culture, art de vivre et gastronomie.

Dans le cadre des 20 ans de l’inscription du Val de Loire au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et du 10e anniversaire de l’inscription du repas gastronomique des français au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, l’année 2020, 1re année des Nouvelles Renaissances, valorisera plus particulièrement l’art de vivre et la gastronomie.

Puisant dans l’histoire, les paysages, les inventions de la Renaissance, la gourmandise rabelaisienne enrichie aujourd’hui de l’imagination des cheffes et des chefs contemporains, il s’agit d’inviter l’ensemble du territoire régional à célébrer un art de vivre durable, local et responsable.

En 2020, les NOUVELLES RENAISSANCES vous invite à déguster les richesses du Centre-Val de Loire !

Formulaire de candidature Appel à labellisation d'initiatives "Nouvelles Renaissances 2020" (nouvelle fenêtre)

 

  • R! Nouvelles Renaissance(S] en Centre-Val de Loire

Rechercher l'actualité