La Magie de Noël arrive en Val de Loire

Cette année encore, la Région Centre-Val de Loire et le Conseil départemental du Loir-et-Cher s’associent avec quelques grands sites touristiques de la région pour promouvoir les animations de Noël à travers une grande campagne de communication. Celle-ci sera largement diffusée en Île-de-France.

Chaumont-sur-Loire, Chambord, Cheverny, Clos Lucé, Château de Blois, Château de Selles-sur-Cher ou encore le Zoo de Beauval. Ces 7 sites emblématiques de la région se parent aux couleurs de Noël pour le plaisir des grands et des petits. Afin de faire connaître ces animations au grand public, la Région, le Département du Loir-et-Cher et ces grands sites touristiques s’associent pour créer une grande campagne de communication en région parisienne et en Centre-Val de Loire.

Ainsi, en Île-de-France, ce sont près de 7 stations de métro et 1500 arrières de bus, soit un bus sur trois, qui sont habillées aux couleurs des châteaux de la région jusqu’au 9 décembre. La Région, le Département et les 7 sites touristiques espèrent ainsi toucher un bassin de vie de plus 7 millions d’habitants.

En parallèle, une grande campagne digitale est mise en place sur internet et sur les réseaux sociaux pendant 3 semaines. Notre région, qui a déjà vécu une saison touristique record, espère donc encore attirer les plus curieux grâce aux animations de Noël.

Des animations hautes en couleur

Depuis le début du mois de décembre, ces 7 sites proposent de nombreux événements festifs liés à la magie de Noël et à la Renaissance… Si le Château Royal de Blois rend évidemment hommage à Catherine de Médicis avec « Les nuits de fêtes à la Cour de Catherine de Médicis » (nouvelle fenêtre), le Château de Chambord mise lui sur une décoration exceptionnelle et une ambiance féérique (nouvelle fenêtre) l’année de son 500e anniversaire. Les châteaux du Clos Lucé, de Chaumont-sur-Loire et de Cheverny s’illuminent également aux couleurs de Noël avec des animations pour le bonheur des grands et des petits : ateliers, goûter de Noël, décoration dans les différentes salles des châteaux, lectures de contes de Noël… Quant au château de Selles-sur-Cher, il célèbre, pendant deux mois, le nouvel an chinois avec le Festival des Lumières Célestes (nouvelle fenêtre). Enfin, le Zoo de Beauval, l’un des zoos les plus visités au monde, se pare d’une multitude d’illuminations féériques. Laissez-vous ainsi guider par les nombreux chemins lumineux afin d’admirer plus de 600 espèces.

Profitez de la magie de Noël en Val de Loire ! Retrouvez toutes les informations sur noelenvaldeloire.com (nouvelle fenêtre)

Rechercher l'actualité