Le projet « 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire » présenté à une délégation d’ambassadeurs

Une délégation d’ambassadeurs s’est rendue en Centre-Val de Loire afin de rencontrer le président de la Région pour évoquer les enjeux économiques mais également touristiques avec comme ligne de mire les 500 ans de la Renaissance.

Photo des ambassadeurs

Le président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau, a reçu, vendredi 31 août, une délégation d’ambassadeurs venus en France pour la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices.

Cette conférence, qui se tenait du 27 au 31 août à Paris, était l’occasion, pour le président de la République, de présenter les grandes orientations diplomatiques et les priorités que devront mener les représentants de la France à l’étranger. Le président de la Région Centre-Val de Loire, invité à Paris pour cette conférence, a alors pris la parole pour présenter le projet « Viva Leonardo da Vinci 2019 ! 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire » afin de valoriser notre territoire et cet événement auprès notamment des grands pays comme la Chine ou les États-Unis.

Des enjeux économiques et touristiques

Cette année, le gouvernement, par le biais du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Monsieur Jean-Yves Le Drian, a souhaité que les ambassadeurs aillent à la rencontre des acteurs économiques, tant publics que privés, en région.

Ainsi, 10 ambassadeurs et ambassadrices de France à l’étranger (OCDE, Bénin, Argentine, Laos, Kenya, Bahreïn, Mauritanie, Australie, Brunei, Monténégro) se sont rendus au siège de la Région, à Orléans. Le président François Bonneau a longuement échangé avec cette délégation pour mettre en avant les atouts économiques et touristiques de notre territoire. Après un bref échange, la délégation et le président de la Région ont ensuite rencontré des chefs d’entreprise qui travaillent à l’international. Après avoir rencontré le préfet, M. Jean-Marc Falcone, les ambassadeurs et les ambassadrices ont visité le Domaine régional de Chaumont-Sur-Loire. L’occasion de mettre en avant le patrimoine culturel et naturel de la Région auprès de ces pays.

La Région espère tirer profit de cette visite et de cette conférence pour être, en 2019, une attraction majeure dans le monde entier.

Note moyenne de l'article : 0.0/5
Noter cet article :
noter l'article

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos