Mobilisation d’envergure pour l’emploi et la transition écologique et numérique en Centre-Val de Loire !

Le Préfet et le Président de Région réunissent 200 acteurs à Orléans

Le mercredi 5 juin 2019 à Orléans, Jean-Marc FALCONE, Préfet de la région Centre-Val de Loire et François BONNEAU, Président du Conseil régional Centre-Val de Loire, ont co-présidé une réunion de travail réunissant 200 acteurs. L’objectif : Mettre en œuvre collectivement une mobilisation territoriale pour l’emploi et la transition numérique et écologique.

Le 6 mai dernier, le Premier Ministre a réuni les principales associations d’élus locaux, les partenaires sociaux les plus représentatifs au plan national interprofessionnel et multi-professionnel ainsi que des acteurs du monde associatif dans le domaine environnemental, familial, et de lutte contre l’exclusion.

À l’issue de cette rencontre, à laquelle François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire représentait les Régions de France, le Premier Ministre a décidé qu’une mobilisation nationale pour l’emploi et la transition écologique et numérique serait mise en œuvre, sans tarder, pour répondre aux demandes exprimées par les citoyens dans les territoires.

Sans titre.png  Sans titre 2.png

Le 5 juin à Orléans, services de la Région, de l’État et assimilés, acteurs économiques, élus, partenaires sociaux, membres du CESER, Banque des Territoires, CRCI, Chambre régionale d’agriculture…ont témoigné et échangé sur l’efficacité des actions, expérimentations et dispositifs existants ; et ont fait part des besoins, freins et obstacles.

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos