La Région, laboratoire d’avenir

En quête d’innovation, la Région a engagé l’élaboration de son Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

La Région Centre-Val de Loire a fait de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation une priorité. Le terreau y est favorable avec plus de 60.000 étudiants au sein de deux universités pluridisciplinaires, un Institut National des Sciences Appliquées, des écoles d’ingénieurs, des écoles d’arts, des classes préparatoires, des formations sanitaires et sociales, sans oublier les laboratoires et grands établissements de recherches (BRGM, CEA, CNRS, INRA, INSERM, IRSTEA). En co construisant ce Schéma avec l’ensemble des acteurs, la Région entend « identifier les leviers qui, sur ce territoire, feront de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, une source d’innovation indispensable au développement de la Région et donc de ses habitants ». Afin d’écrire « ensemble » l’avenir, des ateliers participatifs sont organisés par thématique, en tenant compte, bien sûr, des spécificités locales.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à contribuer en ligne sur le site dédié à cette concertation !

Contribuez au Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (nouvelle fenêtre)

En engageant l’élaboration du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Région entend « identifier les leviers qui, sur ce territoire, feront de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, une source d’innovation indispensable au développement de la Région et donc de ses habitants ». Afin d’écrire « ensemble » l’avenir, des ateliers de réflexion seront organisés, ainsi que des séquences thématiques qui tiendront compte, bien sûr, des spécificités territoriales.

 

Rechercher l'actualité