Les principales actions de la Région pour la rentrée scolaire

La rentrée scolaire est toujours un événement majeur pour les familles et les enfants. À cette occasion, la Région Centre-Val de Loire a mis en place plusieurs actions.

2018, L’ANNÉE DE LA JEUNESSE

La première mesure phare est la création de YEP’S (nouvelle fenêtre), une plateforme dédiée aux jeunes pour leur permettre de retrouver toutes les aides, les informations et les bons plans dans la région. Cette plateforme, gratuite, est ouverte à tous les lycéens, apprentis, étudiants, actifs ou non actifs qui ont entre 15 et 25 ans. YEP’S est disponible sur application mobile et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat). Plus d’excuse pour ne pas connaître les derniers événements dans la région !

Dans un second temps, la Région Centre-Val de Loire est la seule région, au niveau nationale, à avoir mis en place la gratuité pour des transports scolaires avec Rémi (nouvelle fenêtre). Seuls des frais de dossier sont appliqués (25€ par enfant, plafond de 50€ par famille).

DES LYCÉES RENFORCÉS

Dans un troisième temps, les cantines des lycées vont désormais proposer des plats issus de plus en plus de l’agriculture biologique avec une utilisation encore plus importante des produits locaux. Cette initiative de circuit-court est à la fois positive pour les agriculteurs et l’économie locale mais également une vraie plus-value pour les étudiants qui vont pouvoir profiter de plats plus sains.

Enfin, la Région a décidé de recruter 170 agents dans les lycées afin d’assurer le bon fonctionnement de ces établissements. Ce sont près de 100 000 lycéens qui ont fait leur rentrée en septembre et la Région a souhaité mettre tout en œuvre pour leur assurer une bonne année scolaire.
 

Note moyenne de l'article : 5.0/5
Noter cet article :
noter l'article

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos