COVID-19 La Région s’associe à France Active Centre-Val de Loire pour lancer le dispositif CARe doté d’1 million d’euros. L’objectif : soutenir les associations durement touchées dans cette période de confinement.

La Région a d’ores et déjà adopté diverses mesures pour soutenir les entreprises confrontées à une brutale chute d’activité liée à l’épidémie de Covid-19. Participation au fonds national de solidarité à hauteur de 10 millions d’euros, un « Prêt CAP Rebond », report de 6 mois des échéances de remboursement correspondant aux avances faites par la Région… Aux outils et dispositifs mis en place pour accompagner les secteurs les plus touchés, s’ajoute le dispositif CARe dédié au secteur associatif. Explications.

bandeau-Care.jpg

La Région et France Active Centre-Val de Loire aux côtés des associations fragilisées

La Région Centre-Val de Loire est la 1ère des régions pour le soutien à l’emploi associatif à travers son dispositif CAP’ASSO. Etre aux côtés de l’Economie Sociale et Solidaire, c’est permettre au lien social d’exister pour tous et sur tout notre territoire, dans tous les domaines : sport, culture, insertion, solidarités…

Dans cette période de pandémie COVID-19 et de confinement, les associations de notre territoire sont durement touchées. Aussi, avec son partenaire France Active Centre-Val de Loire, la Région a souhaité créer rapidement un dispositif dédié aux associations. Doté d’1 million d’euros, ce « Contrat d’Apport associatif Rebond – CARe » est un dispositif d’accompagnement et un nouvel outil financier qui repose sur 2 leviers :

> Un accompagnement en conseil et connexion pour permettre à chaque association de mieux passer ce cap et de redémarrer dans de bonnes conditions.

> Un nouveau type de financement sous forme de prêts gratuits. Le montant moyen du prêt sera compris entre 10 et 30 000 € sur une durée de 2 à 5 ans.

La Région Centre-Val de Loire reste extrêmement mobilisée dans cette période, afin d’adapter et amplifier ses actions pour soutenir et accompagner ses habitants, acteurs et territoires. Restons connectés !

▶Facebook Région : www.facebook.com/Region.Centre.fr (nouvelle fenêtre)
▶Twitter  Région : twitter.com/RCValdeLoire (nouvelle fenêtre)
▶Instagram Région : www.instagram.com/regioncentre_valdeloire (nouvelle fenêtre)

▶Facebook YEPS : www.facebook.com/yeps.fr (nouvelle fenêtre)

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos