La RégionCentre-Val partenaire du Printemps de Bourges !

Animations et performances...

Un stand ouvert aux performances multimédias et au e-sport

En cette 42e édition du Printemps de Bourges, la Région Centre-Val de Loire accueille la Fraca-Ma (Pôle régional musiques actuelles) sur son espace situé au sein du Carré d’Auron, au cœur du festival, du 24 au 29 avril 2018. Une présence agrémentée d'une multitude de jeux numériques autour de la thématique du e-sport concoctées par Labomédia, association orléanaise i ntervenant dans le  champ   des technologies et des arts numériques. En effet, le stand régional permettra de mettre en lumière la diversité de la création dans le domaine du jeu vidéo grâce aux créateurs, indépendants, artistes, de détourne rles codes et proposer des créations décalées,ludiques et humoristiques.

L'artiste tourangeau Beat Matazz

Cet auteur compositeur interprète tourange au issu de la culture hip-hop, allie échantillons sonores,composés, enregistrés ou prélevés ici-et-là pour proposer une oeuvre audiovisuelle en live.

 

écran 1 pdb_18 150 dpi-page-001.jpgécran 2 pdb_18 150 dpi-page-001.jpg

 

 

 

 

 

 

La Région Centre-Val de Loire soutient le Printemps de Bourges et facilite l’accès de tous au Festival !

  • 200 jeunes du Secours Populaire sont conviés pour le « HAPPY FRIDAY » du vendredi 27 avril
  • Concerts parrainés : Rag'n'Bone Man, Brigitte, Walk off the Eart, L.E.J
  • Chéquiers CLARC : Le Chéquier CLARC ouvre les portes du printemps de Bourges aux lycéens et apprentis de la région, ainsi qu’aux jeunes engagés dans un service civique volontaire, aux personnes inscrites dans un institut de formation de la filière sanitaire et sociale (soit 122 000 jeunes). Il est remis gratuitement sur demande.
  • L'opération "scolaires" Rémi : Le réseau est gratuit toute la journée du mercredi 25 avril pour les titulaires d'un titre de transport scolaire Rémi (primaires, collégiens, lycéens...)

 

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos