La Région Centre-Val de Loire électrise le Printemps de Bourges !

Expositions, animations et performances...

Un stand ouvert aux musiques électroniques

En cette 41e édition du Printemps de Bourges, la Région Centre-Val de Loire accueille la Fraca-Ma (Pôle régional musiques actuelles) sur son espace situé au sein du Carré d’Auron, au cœur du festival, du 18 au 23 avril 2017. Une présence agrémentée d’expositions et installations numériques concoctées par Labomédia, association orléanaise intervenant dans le champ des technologies et des arts numériques. En effet, le stand régional présentera, entre autres, des instruments électro-numériques qui seront à la disposition des visiteurs : sampler DIY (à fabriquer soi-même), boîte à rythme en ligne, synthétiseur « maison », boites à Yeah…

Les robots prennent le pouvoir !

Des petites araignées robots qui font des percussions sur le mobilier urbain, des appareils électroménagers devenus vivants… Seront également présentées, autant d’installations numériques à découvrir sans modération.

A découvrir le Mardi 14h / 21h - Mercredi à Samedi 11h / 21h - Dimanche 11h / 19h

Jean-Sebastien is Back VS Labomedia : une performance électronique musicale

Jean-Sebastien is Back est le side project de l’artiste tourangeau Janski Beeats, qui fut notamment lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges en 2010. Il propose des performances électroniques musicales improvisées et interactives avec le public à l’aide de l’OP-1, un mini synthétiseur portable. Pour l’occasion, l’artiste proposera une performance multimédia originale suite à un travail de création avec Labomedia.

A découvrir le Mardi 14h / 21h -Mercredi à Samedi 11h / 21h - Dimanche 11h / 19h

La Région Centre-Val de Loire soutient le Printemps de Bourges et facilite l’accès de tous au Festival !

  • Soutien régional: 396 520€ (subvention et communication) pour l’édition 2017.
  • 280 jeunes du Secours Populaire sont conviés pour le « HAPPY FRIDAY » du vendredi 21 (ELECTRIC GUEST, BROKEN BACK, WAX TAILOR, FAKEAR**, DELUXE, FEDER…)
  • Concerts parrainés : JAIN, VIANNEY, LAURA CAHEN, BOULEVARD DES AIRS.
  • Chéquiers CLARC : Le Chéquier CLARC ouvre les portes du printemps de Bourges aux lycéens et apprentis de la région, ainsi qu’aux jeunes engagés dans un service civique volontaire, aux personnes inscrites dans un institut de formation de la filière sanitaire et sociale (soit 122 000 jeunes). Il est remis gratuitement sur demande.
  • Tarification spéciale TER : -50% sur tous les trajets en provenance des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire à destination du Printemps de Bourges.

 

Rechercher l'actualité


Vidéo à la une

Toutes les vidéos