Samedi 26 mai 2018

Durant toute la journée : Les apports du numérique dans la protection et valorisation du patrimoine : Les 500 ans de la Renaissance en Val de Loire

Mobilisation des startups du lab et de la région Centre-Val de Loire :

Durant toute la journée : Ateliers coding animés par la Wild Code School

La Wild Code School propose des ateliers de coding ouverts à tous.

  • Durée de la séquence : 1 heure.
  • Inscription : Sur le Lab "Gov Tech".
 

https://wildcodeschool.fr/

Durant toute la journée : Explorer Game Vivatech / Escape Game

Le Lab Centre-Val de Loire participe à « l’escape game » qui permettra de faire découvrir nos innovations phares autour du Patrimoine et d’échangez d’une toute nouvelle manière avec le grand public.

Sur 7 heures, 3000 joueurs sont invités à parcourir les labs partenaires de Vivatech selon 3 parcours.
L’énigme de notre Lab sera ainsi basée sur le stand de SkyBoy, sur la démo de réalité augmentée dans la maison de Clémenceau. Ce que les joueurs devront chercher se trouve dans l’animation « Salon », l’objectif étant de trouver le nombre de tigres tués par le Maharaja de Bikaner.

10H00-11H00 : Atelier et participation du Conseil régional de la Jeunesse Centre-Val de Loire au challenge Make.org qui porte autour de la grande Cause "Donner une chance à chaque jeune ?"

Make.org propose une grande cause « donner une chance à chaque jeune » ! Le Conseil régional de la Jeunesse (CRJ) ne pouvait pas ne pas se mobiliser et travailler à des propositions d’actions. Rendez-vous sur l’atelier de transformation avec les deux facilitateurs, également co-présidents du CRJ, Jérémy C et Oumou ANNE, et une trentaine de membres du CRJ.

14H00 -  Conférence « La protection des données personnelles après l’affaire Facebook/Cambridge Analytica »,  Jacques PRIOL, dirigeant du cabinet CIVITEO, auteur du livre le Big Data des territoires, FYP Editions, 2017, 223 p.

Cette conférence est ouverte à tous les publics, elle permettra de faire le point sur ce qu'on appelle communément le "big data" et présentera, à travers des exemples concrets, la manière dont les nouveaux usages des données massives influencent des domaines très divers qui nous concernent tous en tant que consommateurs, mais aussi en tant qu'usagers du service public, ou encore citoyens et électeurs. Cette rencontre sera aussi l'occasion de faire le point sur ce que pourra changer vraiment la nouvelle législation européenne sur la protection des données, qui entrera en vigueur la veille de la conférence, le 25 mai ! 

Sur l’espace French Tech Loire Valley – Toute la journée présence de starups de la région Centre-Val de Loire

  • VR Driving
  • Arioneo
  • 3ZA
  • Intelligence des patrimoines
  • Ulysse Solutions
  • EyeDive
  • Pitchs libres des startups régionales au fil de la journée.