Enseignement-Formation

En Région Centre-Val de Loire, de nombreux établissements proposent des formations répondant aux attentes de l’écosystème numérique. Retrouvez la liste des entités présentes à Vivatech. 

Département informatique de l’Université à Blois

Rattaché à l'université François Rabelais de Tours, le département informatique de l'université de Blois dispense des formations visant à donner aux étudiants une maîtrise des fondamentaux dans tous les domaines de l’informatique, en y ajoutant une sensibilisation très marquée au monde de l’entreprises.

www.info.univ-tours.fr/diblois (Nouvelle fenêtre)

STI - INSA Blois

L’INSA Centre Val de Loire est né le 1er janvier 2014 de la fusion de l'ENI du Val de Loire et de l'ENSI de Bourges. L'INSA Centre Val de Loire est le 6ème INSA français et rejoint, au sein du Groupe INSA, les 5 établissements fondateurs que sont les INSA de Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

www.insa-centrevaldeloire.fr/fr/formation/securite-et-technologies-informatique (Nouvelle fenêtre)

L'école du Cercle digital (anciennement ESTEN)

Professionnalisme et polyvalence caractérisent les cursus de l’école du Cercle digital, créée par une agence éditoriale et digitale. Du Bachelor au Mastère, l'école propose des cursus innovants basés sur des formations professionnalisantes.

www.supedition.fr (Nouvelle fenêtre)

CESI (36-45)

Les campus CESI alternance d'Orléans et de Châteauroux bénéficient d’une vie de campus dynamique et d’un réseau professionnel actif. En relation permanente avec les entreprises de la région, les deux écoles ont développé un réseau de professionnels et d’experts au service de leurs étudiants.

www.cesi-alternance.fr/centre/orleans/ (Nouvelle fenêtre)

www.cesi-alternance.fr/centre/chateauroux/ (Nouvelle fenêtre)

MIAGE

Inscrit dans un réseau national de 19 universités, la formation MIAGE de l'université d'Orléans s’étend sur une durée de 3 ans, de la 3ème année de Licence au Master 2. Son objectif est de former des cadres en Informatique, spécialistes des systèmes d’information, maîtrisant les méthodes d’ingénierie et leurs applications en entreprise.

www.univ-orleans.fr/sciences-techniques/info/miage (Nouvelle fenêtre)

SUPINFO (37-45)

SUPINFO Institute Of Information Technology est aujourd'hui une école d'informatique mondiale qui dispose de son propre réseau international dédié aux technologies de l'information. En France, SUPINFO est devenue la première école d'informatique tant sur le plan du nombre d'étudiants formés que sur le plan de la couverture nationale avec plus de 6000 étudiants inscrits en 2008, notamment sur les deux campus régionaux d'Orléans et de Tours.

www.supinfo.com/orleans/ (Nouvelle fenêtre)

www.supinfo.com/tours/ (Nouvelle fenêtre)

Lifo

Le Laboratoire d'Informatique Fondamentale d'Orléans (LIFO) est un laboratoire de l'Université d'Orléans et de l'INSA Centre-Val de Loire. Les recherches menées au LIFO concernent la science informatique et les STIC, notamment de l'algorithmique au traitement et du Big Data aux systèmes embarqués.

www.univ-orleans.fr/lifo/ (Nouvelle fenêtre)

Polytech

Le réseau Polytech regroupe 14 écoles d'ingénieurs, dont celles d'Orléans et de Tours. Ces écoles publiques relèvent du ministère de "l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation", et délivre des diplômes d'ingénieur reconnus par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI)

www.polytech-reseau.org (Nouvelle fenêtre)