- affiché
  • Et maintenant l’appli encore + futée !

    Infos réseaux, alertes trafic, horaires, itinéraires... facilitez vos déplacements avec la nouvelle application Rémi ! Pour en savoir plus cliquez ici (nouvelle fenêtre).
    Et maintenant l’appli encore + futée ! L'appli Rémi vous accompagne dans vos déplacements sur le réseau de mobilité interurbaine en région Centre-Val de Loire.
  • C’est parti pour les 500 ans de Renaissance(S] !

    En 2019, c’est toute la région Centre-Val de Loire qui célèbrera la Renaissance et Léonard de Vinci. Pour en savoir plus cliquez ici.
    Viva Leonardo Da Vinci le visionnaire ! 1519 - 2019 : L'esprit de la Renaissance souffle sur le Centre-Val de Loire

La sécheresse exceptionnelle contraint la Région Centre-Val de loire à annuler les représentations du spectacle Po l’Occhio.

La sécheresse particulièrement forte qui frappe la région Centre-Val de Loire depuis de longues semaines nous contraint à annuler la programmation des cinq représentions du spectacle PO L’OCCHIO qui devaient débuter avec le spectacle donné prochainement à Bourges.

 

En effet, la sécheresse durable qui semble s’intensifier, véritable cas de force majeure, rend impossible l’organisation de ce spectacle qui devait utiliser un volume important d’eau.

 

Alors que les réserves et le cours des fleuves et rivières sont au plus bas et que la plupart des nappes d’eau connait une baisse dramatique, les divers arrêtés préfectoraux pris en région Centre-Val de Loire sont, chaque semaine, plus stricts pour prévenir la pénurie d’eau en limitant à l’essentiel sa consommation.

 

Un arrêté préfectoral pris dans le département du Cher rend d’ores et déjà impossible la production du spectacle. De plus, aucune pluie susceptible d’améliorer le niveau des nappes n’est annoncée pour les prochaines semaines.

 

Dans ce cadre qui appelle la responsabilité et la solidarité de tous face à une situation exceptionnellement grave, les représentations du spectacle PO L’OCCHIO prévues le 9 août à Bourges, le 16 août à Chartres, le 23 août à Orléans, le 6 septembre à Chambord et le 20 septembre à Amboise sont annulées.

 

Alors que les manifestations des 500 ans de Renaissance(s] constituent déjà un très beau succès populaire sur l’ensemble du territoire régional, nous étudions dès maintenant la faisabilité d’une programmation ultérieure du spectacle PO L’OCCHIO pour poursuivre le puissant élan de la Renaissance en Centre-Val de Loire.

 

Actualités

Jeunesse 

Devenez membres du Conseil Régional de la Jeunesse !

La Région Centre-Val de Loire donne l’opportunité aux jeunes d’agir et d’être représentés grâce au Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ), une instance riche de valeurs et d’engagements qui œuvre dans l’intérêt des jeunes. Les candidatures sont ouvertes !

Lire la suite

Transport 

Semaine européenne de la Mobilité 2019 : la Région Centre-Val de Loire mobilisée !

La Semaine Européenne de la Mobilité 2019 se déroulera du 16 au 22 septembre prochains. Elle vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, covoiturage, transports en commun, auprès des actifs pour leurs déplacements domicile-travail, mais aussi le télétravail.

Lire la suite

Transition énergétique 

La Région soutient l’engagement des jeunes pour le Climat !

La Région Centre-Val de Loire, très engagée en faveur de l’environnement. Elle a lancé en 2019 une COP Énergie-Climat régionale et soutient de nombreuses actions dans les lycées.

Lire la suite
Toutes les actualités

Ouverture du portail des aides "Nos Aides en Ligne"

Nos aides en ligne - Centre-Val de Loire - L'Europe s'engage en région Centre-Val de Loire - Union Européenne, Fonds Européen de Développement Régional

Vous avez un projet et souhaitez solliciter une aide régionale et/ou européenne pour le financer,  vous pouvez désormais déposer votre demande sur le portail « Nos Aides en Ligne ».

À partir du 11 janvier 2016, les porteurs de projet peuvent faire une demande conjointe de fonds européens (FSE , FEDER) et de fonds régionaux ou bien une demande de fonds régionaux dans le cadre du CPER ou CPIER.

En savoir plus sur le portail des aides "Nos Aides en ligne"

 

Deuxième vie pour la Maison du Charron à Bueil-en-Touraine (37)

La Région soutient la restauration et la mise en valeur du patrimoine non protégé et celle du patrimoine inscrit au titre des monuments historiques à travers le FRPCP : Fonds Régional pour le Patrimoine Culturel de Proximité. La commune de Bueil-en-Touraine a profité de ce fonds pour la rénovation de la maison du Charron. Devenu désormais un local pour artisan, elle redynamise peu à peu le village.
En savoir plus

 

En direct les alertes du reséau Rémi

 

Abonnez-vous
à Actus Centre-Val de Loire

NL-200X128.jpg

 

Nos dernières vidéos

Toutes les vidéos

Séances plénières en direct et en VOD

Les séances plénière du Conseil régional